CGV (Conditions Générales de Vente)
Conditions Générales de Vente
1. Champ d'application
Pour toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entreprises, les conditions générales suivantes s'appliquent. Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins principalement non attribuables à son activité commerciale ou à son activité professionnelle indépendante. Une entreprise est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante lors de la conclusion d'un acte juridique. Ces conditions générales s'appliquent également aux relations commerciales futures avec les entreprises, sans qu'il soit nécessaire de les rappeler à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contraires ou complémentaires, celles-ci sont par la présente rejetées ; elles ne feront partie du contrat que si nous y avons explicitement consenti.
2. Partenaires contractuels, formation du contrat
Le contrat de vente est conclu avec Stempel Toenges GmbH. Lors de l'affichage des produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour la conclusion d'un contrat concernant ces articles. Vous pouvez d'abord placer nos produits sans engagement dans votre panier et corriger vos saisies à tout moment avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre concernant les biens contenus dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand. Nous conservons le texte du contrat et vous envoyons les données de votre commande ainsi que nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre espace client.
4. Conditions de livraison
Les frais de port s'ajoutent aux prix des produits indiqués. Pour plus d'informations sur le montant des frais de port, veuillez vous référer aux offres. Nous livrons uniquement par envoi postal. Malheureusement, la collecte des marchandises n'est pas possible. Nous ne livrons pas à des stations de colis.
5. Paiement
Dans notre boutique, vous avez généralement les options de paiement suivantes :
Virement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement par virement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires par e-mail séparé et livrerons les marchandises après réception du paiement.
Carte de crédit
Lors de la passation de la commande, vous nous transmettez simultanément vos données de carte de crédit. Après votre identification en tant que titulaire légitime de la carte, nous demandons immédiatement à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement après la commande. La transaction de paiement est automatiquement effectuée par la société de carte de crédit et votre carte est débitée.
Prélèvement SEPA
En passant commande, vous nous donnez un mandat de prélèvement SEPA. Nous vous informerons de la date du prélèvement (appelée prénotification). En soumettant le mandat de prélèvement SEPA, nous demandons à notre banque d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement et votre compte est débité. Le prélèvement a lieu après que vous ayez reçu les marchandises. Le délai de prénotification concernant la date du prélèvement (appelé délai de prénotification) est de 6 jours.
PayPal
Dans le processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture par PayPal, vous devez être enregistré ou vous devez d'abord vous inscrire, vous identifier avec vos identifiants et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Après la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est automatiquement traitée par PayPal peu après. D'autres indications vous seront fournies lors du processus de commande.
Sofort
Après la soumission de la commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne Sofort GmbH. Pour pouvoir payer le montant de la facture via Sofort, vous devez disposer d'un compte de banque en ligne activé pour la participation à Sofort avec un procédé PIN/TAN, vous y identifier en conséquence et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. D'autres informations vous seront fournies lors du processus de commande. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après par Sofort et votre compte est débité.
Facture
Vous payez le montant de la facture après réception des marchandises et de la facture par virement sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit d'offrir le paiement sur facture uniquement après un contrôle de crédit réussi.
6. Réserve de propriété
Les marchandises demeurent notre propriété jusqu'au paiement complet. Pour les entreprises, il est en outre stipulé : nous conservons la propriété des biens jusqu'au paiement complet de toutes les créances d'une relation d'affaires en cours. Vous pouvez revendre les biens sous réserve dans le cadre d'une activité commerciale régulière ; toutes les créances résultant de cette revente nous sont cédées - indépendamment d'un lien ou d'un mélange des biens sous réserve avec un nouvel objet - dans la mesure du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à encaisser les créances, mais nous pouvons également percevoir les créances nous-mêmes si vous ne vous acquittez pas de vos obligations de paiement.
7. Dommages pendant le transport
Si des marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler immédiatement ces défauts au livreur et veuillez nous contacter sans délai. Le fait de ne pas faire de réclamation ou de contact n'a aucune conséquence pour vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Cela nous aide cependant à faire valoir nos propres demandes contre le transporteur ou l'assurance transport.
8. Garantie et garanties
Le droit sur les défauts juridiques s'applique. Les informations sur d'éventuelles garanties supplémentaires et leurs conditions exactes se trouvent respectivement sur le produit et sur des pages d'informations spéciales dans la boutique en ligne.
9. Résolution des litiges
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges (ODR) que vous pouvez trouver ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges. Pour résoudre des litiges liés à un contrat avec un consommateur ou concernant l'existence d'une telle relation contractuelle, nous sommes tenus de participer à des procédures de résolution des litiges devant un organisme de médiation des consommateurs. L'autorité compétente est le Centre général de médiation des consommateurs, Straßburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de. Nous participerons à une procédure de résolution des litiges devant cet organisme.
10. Dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si vous êtes un commerçant au sens du Code du commerce allemand, une personne morale de droit public ou un patrimoine public, la compétence exclusive pour tous les litiges découlant de relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.